Lu dans la presse : Alain Layrisse aime...


                                                                        Photo François Cayla
Les Saisons de la Voix de Gordes le 17 juillet 2013
Un magnifique concert de « Mélodies d’amour »

Le concert d’été 2013 des Saisons de la voix de Gordes, association qui vise à promouvoir et soutenir de jeunes talents de l’art lyrique, présidée par Monic Cecconi-Botella, qui devait avoir lieu comme traditionnellement au Théâtre des Terrasses a été replié dans l’église paroissiale Saint-Firmin à cause de la pluie.
Une nouvelle fois, il a tenu toutes ses espérances et notre attente a été comblée. Il nous a permis de découvrir les lauréats du concours « lied et mélodie » de Gordes de l’automne 2012 : La soprano Deborah Ménélia-Attal, la mezzo-soprano Clara Gallaguer, la soprano Sunjin Hong, la soprano Cécile Lo Bianco et la mezzo-collorature Violette Polchi, qui ont rivalisé de talent,de musicalité et de virtuosité.
Ces cinq jeunes chanteuses à l’orée de carrières professionnelles prometteuses, étaient entourées pour ce concert exceptionnel de la merveilleuse Julie Fuchs, révélation lyrique des Victoires de la Musique 2012 et fidèle des Saisons de la voix, qui a envoûté la nombreuse assistance qui emplissait la nef avec sa voix de soprano généreuse, bien timbrée et ensoleillée qu’elle manie avec une grande rigueur musicale. Autre moment de bonheur, Julien Behr, nominé aux Victoires de la musique 2013, avec sa solide, puissante en ample voix de ténor.
Le programme était de choix et grand public avec des oeuvres vocales de Mozart, Debussy, Liszt, Poulenc, Offenbach, Gounod, Strauss, Bernstein, Tchaïkovsky, Rossini et Verdi.
Toutes ces « mélodies d’amour » étaient accompagnées magistralement et avec beaucoup de sensibilité au piano par Jeff Cohen, pianiste, compositeur, professeur et directeur artistique des Saisons de la voix,
En bis, Julie Fuchs et Julien Behr ont offert le duo « Heure exquise, qui nous grise… » extrait de La veuve joyeuse de Franz Léhar qui a mis un superbe point d’orgue à un moment de pur bonheur.

Prochains rendez-vous :
Samedi 28 septembre 2013, 20 h 30, Hôtel de Simiane à Gordes
Concert opéra, opéra-bouffe et mélodie
« L’âge d’or du répertoire lyrique français », Gounod, Bizet, Offenbach, Franck, Massenet
Emmanuelle Zoldan, mezzo-soprano
Marc Larcher, ténor
Valérie Florac, piano
Renseignements et réservations Office de tourisme de Gordes 04 90 72 02 75

Samedi 2 novembre 2013, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h, Hôtel de Simiane, à Gordes, entrée libre
6ème concours international de lied et mélodie de Gordes

Les saisons de la voix
Les Hauts Luquets
84220 Gordes
Tél. 04 90 72 07 57
www.lessaisonsdelavoix.fr

 Alain Layrisse sur son site Opus 84 fr