Master Class Jeff Cohen 30 avril et 1er mai


Pour la troisième année, les six jeunes chanteurs, lauréats du concours organisé à Gordes en novembre par l’association Les Saisons de la Voix, se sont retrouvés à Gordes le week-end du 1er mai. Pendant trois jours, les chanteurs ont pu mettre au point l’interprétation et la mise en scène leurs morceaux sous les indications du maître de chant Jeff Cohen avant de chanter en concert le dernier soir.
Le public nombreux a été transporté par la beauté des voix et des mélodies, lieds et airs d’opéra qui se sont succédés. Du Mozart le plus aérien au Verdi le plus fracassant, en passant par Berlioz, Duparc, Debussy, Ravel, Poulenc, Chausson et d’autres, chacun des six interprètes a su traduire avec sa personnalité, l’émotion et l’enchantement de ces pièces où l’inspiration conjuguée du musicien et du poète font merveille. L’auditoire visiblement conquis, n’a pas ménagé ses applaudissements.
Les curieux venus écouter la classe d’interprétation l’après-midi du samedi 30 avril et du dimanche 1er mai, à l’Espace Simiane, ont eu la double chance de suivre en direct la leçon du maître à l’élève et d’en mesurer la portée en concert. Ils ont aussi vécu un moment de grâce en savourant l’adieu nostalgique d’une jeune japonaise au temps des cerisiers en fleurs, œuvre du musicien japonais S. Bekku, un vrai régal pour les amoureux de la musique et des voix !
Rendez-vous au prochain concert du 23 juillet aux Terrasses d’Été de Gordes où ils chanteront encore aux côtés du grand ténor Jean-Paul Fouchécourt et du comédien Didier Sandre dans un programme, accompagné par Jeff Cohen, où dominera la musique et la poésie romantiques.

Les lauréats des Saisons de la Voix (de gauche à droite) :
Shoko Kumada, soprano
Clara Shmit, soprano
Roselyne Marte-Bonnal, soprano
Eugénie Danglade
, mezzo-soprano
Jean-Baptis Henriat, baryton

Caroline Marty et Caroline Oliveros, pianistes

Sung-Eon Yun, baryton