Le coup de coeur des Saisons

Cette année les "Saisons de la Voix" ont choisi la chorale du Conservatoire d'Avignon pour interpréter la "Petite Messe Solennelle" de Rossini.
De cette oeuvre, désignée comme "le dernier péché mortel de sa vieillesse" Rossini en disait: "Est-ce bien de la musique sacrée que je viens de faire ou de la sacrée musique?".
La chorale était dirigée par Pierre Guiral avec Catherine Chaine au piano et Eric Pisani à l'accordéon et avec la participation de Catherine Thomasset professeur de chant de la plupart des jeunes chanteurs.
Le journal"La Provence", présent à cette soirée écrit : "Pour un coup de coeur ce fut un coup de maître...Une salle pleine donc où il a été difficile de caser les très nombreux spectateurs...Sous la direction magistrale de Pierre Guiral... la musique était désormais reine et nous avons même reconnu, parmi les chanteurs une autre reine en la personne de Raphaëlle Andrieu, soprano, qui fut lauréate de la Saison précédente en ce même lieu....
La commune de Gordes se tourne ainsi résolument vers des manifestations musicales d'excellence qui confortent un peu plus le paysage culturel du village".
Les photographies sont de Jacques Fortunier.